affiche lavande 2014 A l'assoc, on ne rechigne pas , on ne " fait pas petit"! Trois jours sont prévus pour aller ramasser la lavande , la vraie, la pure, celle qui ne pousse pas dans des champs, bien alignée au cordeau , mais en pleine montagne, sur les pentes herbues et caillouteuses du Chiran ou de l'Hauteur.

Er c'est au col de Reybert que le pemier jour nos cueilleurs, sous un soleil de plomb ont fait le plein de leur bourras.

affiche lavande 2014

Le second jour, c'est au Mourre de Chanier, toujours emmenée par Serge que l'équipe a fait le plein de lavandula angustifolia.

affiche lavande 2014

Le point final de cette campagne lavandulaire a été mis dimanche 3 août de nouveau à Reybert , le Chanier s'étant montré décevant .
affiche lavande 2014 affiche lavande 2014 affiche lavande 2014affiche lavande 2014


Le dimanche 10 août , c'était l'apothéose : la distillation de la presque-tonne de lavande, sur la place du village ,présidée par les autorités , et assurée comme d'habitude par les bénévoles.affiche lavande 2014 )affiche lavande 2014


Aprés l'effort, le réconfort : des grillades pour les affamés, et jeu de boules ( avec des "cloutées" pour les sportifs.affiche lavande 2014

Et l'an prochain, on recommence , promis juré!