.

             Bonjour à tous, membres et amis de l'association,

Depuis le début de la saison, comme prévu, les deux « pôles économiques » de l'association ont été mis en gérance. La Chambrette, gîte d'étape et de séjour au village, est louée depuis mars à Jérôme qui le gère avec diligence et enthousiasme, secondé par Aurélia. Après une mise en route nécessitant petits aménagements et grosses réparations,tout se passe apparemment bien avec une bonne fréquentation. L'observatoire du mont Chiran et son refuge ont été repris par Eliette et Joseph qui assurent hébergement, repas et prestations astronomiques. Ils ont apporté des améliorations et envisagent un changement du télescope. Les clients sont nombreux et satisfaits, mais la sécheresse risque de poser des problèmes de réserve d'eau.

Pour ce qui est du fonctionnement de l'association, le travail se trouve de ce fait très allégé. Nous essayons de nous consacrer un peu plus aux diverses activités prévues, bien que le changement de personnes au sein du conseil d'administration, s'il amène jeunesse et diversité, provoque quelques « cafouillages » et manque d'organisation.

Après les activités printanières (crêpes, stage fabrication de chocolats, conférence sur la fabrication du papier, feu du solstice au chiran avec groupe jazz)

un stage de gravure lapidaire d'une semaine touche à sa fin alors que s'ouvre demain l' exposition de peintures de « l' école de la Haute Melle ».
Ecole de la Haute Melle Plusieurs volontaires ont déjà coupé de la lavande, et d'autres vont encore en couper, pour une distillation le dimanche 6 août sur la place du village. Animations diverses, vide-grenier, tombola, petite restauration et boissons vous ferons patienter en attendant que l'essence de lavande sortie de l'alambic soit vendue au profit de l'association.

Le 12 août, Jean-Pierre Astier nous passionnera par une conférence sur le nucléaire.
affiche conf Astier

Et nous vous souhaitons nombreux pour la fête au village le samedi 19 août.

affiche fête Blieux 2017

Exposition « quelle tuile, mais quel pot ! », Orchestre de variétés, restauration, boissons. Et dimanche messe en l'église St Symphorien magnifiquement restaurée, apéritif offert par la municipalité, puis concours de boules......

Merci encore à tous les sympathisants qui permettent la longévité de notre association,

      A bientôt,